Nos actions

L’Alliance de l’Espérance est au plus près des victimes de prostitution et de traite sur le terrain

L’Alliance de l’Espérance est une association singulière qui propose différents niveaux d’accompagnement des bénéficiaires selon les besoins et les profils : une orientation vers les services compétents, un suivi sur du moyen ou long terme, un accompagnement global : personnel, professionnel, administratif.

Aller vers

Les bénévoles de l’Alliance de l’Espérance vont à la rencontre du public dans les lieux de prostitution à Lyon, à St Etienne et dans les environs. Ils apportent une aide pratique, un soutien moral et spirituel aux personnes prostituées désireuses de se faire aider et pour certaines de sortir de la prostitution.

Permanences

Un vendredi par mois à Lyon (horaire et adresse sur demande). Tous nos entretiens sont confidentiels avec des bénévoles formés.

Contact :
Amandine Mansoni, présidente :

alliance.delesperance@gmail.com
07 53 18 97 07 (Lycamobile et WhatsApp)

Accompagnement

L’Alliance de l’Espérance accompagne à différents niveaux les victimes de traite et de prostitution selon les besoins et les attentes. Elle travaille pour cela très souvent en coopération avec d’autres associations locales.

  • Notamment elle redirige quand nécessaire vers d’autres structures administratives ou d’hébergement.
  • Elle permet un suivi approfondi sur le moyen et long termes en créant des liens personnels forts avec les victimes.
  • Et enfin l’association propose un accompagnement global, sur tous les aspects professionnels, personnels et spirituels pour celles qui le veulent, ce qui maximise les chances de réussite du parcours de sortie de prostitution.

Rapport d'activité 2021

Voici notre dernier rapport d’activité. Nous pratiquons la transparence sur nos activités et nos résultats.

Vous y trouverez le détail de nos actions sur le terrain, les accompagnement réalisées avec des personnes en situation de prostitution l’année passée, et notre budget annuel avec l’allocation des fonds selon les postes de dépenses.